Sans titre-2.png
Sans titre-2.png
La Devine 19.jpg
Sans titre-2.png
Sans titre-2.png

Château La Devine

Cette propriété est une nouvelle recrue des Vignobles Perez que l'on accueille avec une grande joie. Cet écrin de vignes a été racheté en 2018

Elle peut être qualifiée de lilliputienne au sein du vignoble Bordelais car elle compte un peu moins de deux hectares.

2 hectares sur lesquels sont plantés du Cabernet Franc ainsi qu'une majorité de Merlot. 

Avec cette nouvelle corde à notre arc notre souhait est de produire des raisins sains, qualitatifs, ce qui demande un premier travail important d'observation à la vigne dans le but d'agir au bon moment. Agir au bon moment afin d'obtenir des vins à l'image de ces beaux raisins cultivés avec passion tout au long de l'année : 

C'est avec de bons raisins que l'on fait un grand vin.

Barriques
La Devine Vignobles Perez

Nos vignes ont une moyenne d'âge de 40 à 50 ans. Une telle moyenne d'âge pour un vignoble confère une authenticité certaine à la propriété.

Il s'agit d'un gage de production de vins plus concentrés et intenses du à un rendement de moins en moins abondants au fil des années.

Justement à la vigne, l'observation est au coeur de nos préoccupations tout au long de l'année pour adapter les travaux que l'on souhaite réaliser. A savoir par exemple le travail des sols, l'effeuillage ou encore la vendange en vert pour optimiser la qualités que l'on va retrouver dans les jus.

Au chai,  aucune pompe n'est en contact ave le raisin, tout se fait à la main : remplissage des barriques ou piegeages par exemple.

La Devine Saint Emilion grand cru