Projet logo.png
Logo_Vignobles_Perez
Sans titre-2.png
Sans titre-2.png

Vignobles Perez : Histoire

Les Vignobles Perez, c'est avant tout une histoire de famille portée par un personnage haut en couleur : Michel Perez. Toujours une idée en tête, un défi à relever pour évoluer et s'améliorer. 

 

Avant de faire du vin M. Perez possède une entreprise spécialisée dans la prestation vitivinicole en Saint-Emilion et Pessac-Léognan. Avec celle-ci, il gère les travaux de la vigne jusqu'au chai en effectuant les travaux de la taille à la vendange en passant par les vinifications.

En s'occupant des autres vignobles M. Perez voulait créer son propre rêve : produire du vin et détenir son propre vignoble. Soutenu et suivi par ses amis et sa famille, il trouve la motivation et créa les Vignobles Perez avec la première cuvée historique en 2014.

En faisant cela, il suivait son souhait le plus ambitieux.

Perez Vignobles
Vignobles Perez

Etang de Brondeau près du Chai de vinification

Sans titre-2.png
Sans titre-2.png
Sans titre-2.png
Sans titre-2.png

Vignobles Perez: Identité

L'identité des Vignobles Perez est représentée par un bourdon. Comme lui, Michel Perez a toujours le besoin d'aller de l'avant pour un nouveau projet à mettre en œuvre. Cet animal est notre emblème, animal que l'on retrouve dans nos vignes où il ne cesse de butiner les fleurs du sol qui se trouve inter rang.

Mais voilà : il ne se contente pas de faire du vin, il veut s'inscrire dans une démarche qualitative et sincère. C'est pourquoi il se tourne vers une viticulture plus respectueuse de l'environnement et ainsi pouvoir prétendre à la fameuse certification biologique d’ici quelques années. Une démarche qui prend du temps, où l'observation de la vigne est fondamentale pour réagir rapidement et intelligemment. 

En 2018, ce territoire au cœur de l'Entre-deux-mers ne lui suffit plus. Il lui faut donc un nouveau défi : Château La Devine. Une propriété lilliputienne dans la région bordelaise, puisqu'on peut plutôt parler d'un jardin cultivé par M. Perez avec passion. Un petit jardin de 1,95 hectare composé de merlot et de cabernet sauvignon qui se trouve sur une colline argilo-graveleuse.

L'Impertinent

En 2020, toujours à la recherche de challenge et plein de dynamisme,  M. Perez acquiert un nouveau lopin de terre qui porte des vignes en AOC Castillon Côtes de Bordeaux : Le M… Rouge. La parcelle qui porte ces vignes se prénomme le Moulin rouge d'où le nom de la cuvée avec l'initiale "M" en rappel à Michel Perez. Ici sera produite une cuvée supplémentaire en rouge et petit à petit une course pour une démarche plus respectueuse de l’environnement va s’entreprendre.

 

IMG_4324.heic

Ainsi, nous pouvons constater que nous développons des coins de viticulture afin de proposer au public des cuvées en toute simplicité en respectant le terroir que dame nature nous propose. Tel un bourdon, qui est l’emblème des Vignobles Perez, M. Perez butine les territoires potentiels qui permettront l’écriture d’une grande histoire.

Bourdons.jpg
IMG_4018.PNG