Sans titre-2.png
Sans titre-2.png
Sans titre-2.png
Sans titre-2.png

Le M... Rouge

Que de mystères autour de cette cuvée. Le M... signifie Moulin car la parcelle de cette cuvée en AOC Castillon Côtes de Bordeaux se prénomme Le Moulin Rouge. Ce M mystérieux pourrait également faire écho à l'initiale de Michel Perez qui a acquis ce lopin de terre en 2020 pour pouvoir y produire un vin rouge en osmose avec l'environnement qui l'entoure.

Ici, nous avons 2 hectares plantées sur la commune de Saint-Magne de Castillon. Nous y retrouvons les cépages suivants: Cabernets Francs et Merlots à proportions équivalentes.

 

 

Perez 6.jpg

Voici donc un nouveau challenge relevé par M. Perez avec cette propriété où nous produisons un vin rouge dans l'esprit des autres propriétés tout en respectant le lieu et ses particulrités qui diffèrent bien évidemment de L'Impertinent, Château La Devine et Château vieux Brondeau.

Perez 7.jpg
Perez 3.jpg

Ce vignoble est composé d'un sol d'argile calcaire qui confère à nos vin un grand équilibre et une finesse incroyable. Le terroir des Côtes de Castillon n'a certainement pas à rougir face à son voisin mitoyen Saint-Emilion. Et ce pour différentes raisons notamment une très belle exposition grâce à ces coteaux fabuleux, mais également pour son sol argilo-calcaire, un  terroir qualitatif.

Notre volonté est de garder l'identité du lieu, le sublimer dans nos vins tout en gardant la signature des autres cuvées dans l'idée de créer une certaine unité.

Grâce à ces cépages, ce terroir particulier, ce savoir-faire à la fois à la vigne mais également dans le chai lors des vinifications nous produisons un nectar dans la plus grande des ferveurs.

LE M ROUGE .png