Sans titre-2.png
Sans titre-2.png
Sans titre-2.png
Sans titre-2.png

Château Vieux Brondeau

Cette propriété existe depuis 2014 comme la cuvée L'Impertinent. Le nom de Vieux Brondeau provient de l'intitulé du lieu-dit dont il est issu.

L'encépagement du vignoble présente essentiellement du Merlot et d'une petite quantité de Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc, sur la commune de Sainte Terre.

Nous perpétuons ici avec le Château Vieux Brondeau un certain savoir-faire dans le respect bien-sûr du terroir, du raisin et de sa culture pour produire une cuvée traditionnelle mais pas moins attractive ! De part notamment une qualité dont nous sommes à la recherche chaque année pour produire le meilleur millésime possible.

Château_Vieux_Brondeau
Château_Vieux_Brondeau

A Vieux Brondeau nous avons de quoi nous occuper, se traduit par un travail au sol tout au long d'année selon les besoins pour des travaux divers et variés.

Nous pouvons observer un vignoble avec un enherbement un rang sur deux. C'est un système fort utile pour gérer les impacts de la pluie, des UV solaires, du gel et enfin protéger l'érosion du sol. 

Dès que le printemps se montre, nous nous activons pour effectuer différents travaux manuelles comme le levage, le relevage, l'épamprage ainsi que la vendange en vert.

 

Cette dernière s'effectue l'été avant la "vraie" vendange dans le but de permettre aux raisins de bénéficier de plus d'énergie émanant de la vigne car étant moins nombreux à la suite de cette vendange en vert (car les raisins à cette période sont verts ou commencent à changer de couleur) et cela permet d'optimiser la qualité des raisins pour les futures vendanges.

Vieux Brondeau 19.jpg